Quelle est l'Histoire de la religion de Yamina et Djamel ?

 

Voici les grandes dates de notre histoire religieuse

Yamina : Pour nous, Dieu est unique. Nous l'appelons Allah.

Djamel  : Notre religion n'est pas inventée. La parole de notre Dieu a toujours existé. Elle nous a été transmise par Mahomet, le prophète. Simple conducteur de caravane, au départ, Mahomet est né en 570 à La Mecque. ( Mecca sur la carte)

Yamina : C'est en 611 que l'Ange Gabriel apparaît pour la 1ère fois a  Mahomet dans une grotte des environs de La Mecque. Il lui annonce qu'il sera envoyé et prophète de Dieu. C'est alors qu'il se met à réciter les paroles de Dieu. Il transmettra ensuite à ses compagnons les paroles divines lors de nombreuses prédications.

 

Djamel : En 622 , considéré comme l'an 1 du calendrier musulman, Mahomet est obligé d'émigrer vers la ville de Médine (Medina sur la carte). Heureusement, en 630, à la suite d'un traité, Mahomet retourne triomphalement à La Mecque. Les idoles sont détruites et la première mosquée est construite.

Yamina : En 632, Mahomet accomplit son dernier pèlerinage à La Mecque, appelé "pèlerinage de l'adieu". A l'occasion d'un sermon dans la plaine d'Arafat, il transmet ses dernières recommandations aux fidèles. Deux mois environ après, il meurt des suites d'une maladie.